5 conseils pour votre animal de compagnie durant le confinement !
Astuces et conseils

5 conseils pour votre animal de compagnie pendant le confinement

Comme vous le savez, depuis le 17 mars dernier un confinement à été mis en place en France pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19.  Nous vous livrons 5 conseils pour vivre au mieux le confinement avec votre animal de compagnie.

N’abandonnez pas votre boule de poils !

Nous vous rappelons que nos animaux de compagnie ne transmettent pas le Covid-19 à l’humain. Gardez vos boules de poils auprès de vous, elles ont besoin de tout votre amour, et vous le rendront parfaitement pour vous aider à traverser ces moments difficiles !

Promenades autorisées !

Il est toujours permis de promener votre animal de compagnie en cette période de confinement, à condition d’être toujours muni de votre attestation de déplacement dérogatoire. Elle est à renouveler à chacune de vos sorties avec votre animal. Vous pouvez l’imprimer ou la recopier  sur papier libre si vous n’avez pas d’imprimante à votre disposition.

Promenade chien

“N’oublie pas ton attestation !”

Il est primordial de respecter les consignes de distanciation sociale avec les autres promeneurs durant votre balade. Vous devez donc rester seul avec votre chien ou votre chat et ne pas vous regrouper avec d’autres personnes. Nous vous rappelons également que les sorties sont autorisées en restant à proximité de votre domicile (1 km autour de chez vous maximum). Elles ne doivent également pas dépasser 1 heure.

Nourrir votre boule de poils !

En panne de croquettes ? Pas de panique, les commerces d’alimentation restent ouverts ainsi que les boutiques pour animaux. Nos boutiques (Mérignac, Champagne au Mont d’Or, Aubière et Plan de Campagne) resteront ouvertes pendant toute la durée du confinement ! (hors toilettages). Nous vous remercions autant que possible de vous présenter en magasin avec des masques, gants. Il est également nécessaire de conserver une distance de sécurité utile à votre sécurité et à celle de nos collaborateurs.

chiot chihuahua et gamelle

Vous pouvez également commander les croquettes préférées de votre boule de poils sur notre site internet jaiplusdecroquettes.com pour être livrés sans vous déplacer ! (par Colissimo, Chronopost et GLS)

Si votre animal de compagnie est malade durant le confinement

Animaux de compagnie et vétérinaire

Les vétérinaires restent bien sûr ouverts durant le confinement. Cependant, il est recommandé d’annuler les simples visites de contrôle. Veuillez donc ne vous rendre chez un vétérinaire qu’en cas d’urgence. Pour éviter tout regroupement dans les salles d’attentes, veillez à bien respecter les heures de rendez-vous données par votre vétérinaire.

Bien entendu, n’oubliez pas votre attestation de déplacement pour vous rendre chez votre vétérinaire avec votre petit compagnon !

Amusez-vous avec lui !

Profitez donc de ce temps avec votre boule de poils pour jouer avec lui encore plus que d’habitude, lui faire des câlins ! Il est très important de le stimuler intellectuellement et physiquement (n’hésitez pas à l’inclure dans votre programme sportif à la maison !). Faites par exemple rebondir une balle pour que votre chien la rattrape, ou courez avec un de ses jouets pour l’inciter à vous suivre (et courir un peu !)

Jouer et câliner votre boule de poils

Pour le stimuler intellectuellement  vous pouvez également le faire jouer avec des jouets éducatifs, des distributeurs de friandises ou jouer à cache-cache avec lui ! C’est également le moment idéal pour apprendre à votre boule de poils de nouveaux tours ! Il sera ravi d’apprendre de nouvelles choses avec vous !

 

Et n’oubliez pas, restez chez vous le plus possible pendant le confinement !